Pourquoi vous devriez payer vous même les matériaux de votre couvreur auto-entrepreneur ?

Parrainage toiture

Saviez-vous qu’une partie assez conséquente des couvreurs sont auto entrepreneurs ?

De ce fait ces derniers ne sont pas soumis aux mêmes règles, notamment, au niveau de leurs charges, lorsqu’ils achètent des matériaux,  ils ne peuvent pas autant les déduire que les sociétés non soumise à la TVA. Mais alors qu’est ce que cela implique ?

Il faut savoir que bon nombre d’artisans sont auto entrepreneurs afin d’être suffisamment compétitif face à des sociétés qui ont pignon sur rue et afin de se lancer plus facilement (il n’y a pas besoin d’avoir un expert comptable notamment, c’est plus rapide peu ou pas de paperasse pour se lancer, moins de frais de structure, on paye uniquement sur son Chiffre d’affaire, donc ça à un coté rassurant).

Mais tout cela à un coût pour ces entrepreneurs, notamment en terme de déduction de charges. Ainsi il sera plus intéressant pour un couvreur, que ce soit le client qui avance les frais de matériaux, plutôt que ce soit sa structure, car chaque euros dépensés entre dans son Chiffre d’affaires.

Peut on bénéficier des tarifs professionnels lors de l’achat de matériaux en étant particulier ?

En effet cette question est tout à fait légitime, il faut savoir que si vous souhaitez obtenir les meilleurs prix des matériaux, il faut savoir faire jouer la concurrence, en faisant faire un devis dans une entreprise, puis le même chez le concurrent avec le devis à la main. De cette manière certains de nos clients ont finis par avoir les mêmes prix que les professionnels voir de meilleur prix ! Aussi incroyable que cela puisse paraitre. Toujours dans le cas du client qui paie les matériaux, il est opportun de demander un certificat de livraison des fournitures.

Non ce n’est pas obligatoire pour vous d’avancer les matériaux, mais …

Vous n’êtes bien sur pas obliger de jouer le jeu en prenant en charges les matériaux, mais d’une certaine mesure cela ne changera pas grand choses car vous les payerez de toute manière dans la facture globale, à la différence que le couvreur dans le cas d’une auto entreprise devra marger aussi sur l’achat des matériaux étant donné qu’il ne pourra pas les déduire comme une société non assujettis à la TVA.

Et vous que pensez vous de tout cela ? Avez vous déjà fait appel à un auto entrepreneur pour les travaux dans votre résidence, votre bâtiment, ou alors vous avez fait appel à une plus grosse société  ? Si vous êtes intéressé par notre activité vous pouvez aussi nous contacter pour obtenir un devis gratuit dans les plus brefs délais, comprenant le prix des matériaux de couverture et le coût de la main d’œuvre. J’espère que cet article vous à plus, à bientôt dans le prochain article. Au plaisir d’échanger avec vous.

Ps : Si vous avez envie de discuter autour d’un chocolat chaud virtuel hésitez pas à nous appeler directement depuis notre téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X